Bilan personnel de mon stage au Consulat de France

Publié le par HE JING

      Il est indéniable que cette expérience professionnelle fut tout à fait positive. Durant tout stage, des difficultés sont rencontrées : Problème de transport, tout le jour 2 heures de voiture aller-retour de lieu de travail ; difficulté en traduction, à cause de mon niveau du français et l’insuffisance du vocabulaire spécifique; une forte demande en efficacité de travail, parce que pour le travail de le revue de presse, je devais lire 8 journaux très épais et derminer la traduction avant 14h, je devais abandonner le repos de midi pour ce travail. Mais heureusement, il y a toujours des problèmes et surtout des solutions !

 
   Ce stage de six semaines, a été l’opportunité pour moi de comprendre le fonctionnement un consulat l’organisation de la coopération sino-française. J’ai pu rencontrer beaucoup de personnes et avoir des contacts très enrichissants avec l’ensemble de mes collèges, certains chefs d’entreprise française et chinoise. Sur le plan humain, l’enrichissement est incontestable puisque j’ai pu développer mon indépendance et travailler en toute autonomie. Il m’a permis de comprendre dans quelle mesure la communication est essentielle, l’esprit ouvert est nécessaire pour reussir la mission. Et un autre acquis supplémentaire dans ce stage, j’ai amélioré mon français et la compétence de traduction et d’interprète.
 
   En bref, c’est une expérience favorable et inoubliable . 
M.Consul general et moi a la fete de la musiqueDSCN0873.JPG

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article