Mon premier compte-rendu au Canada

Publié le par HE JING

Le temps passe très vite , ça fait déja un mois que j’ai vecu à Edmonton. Je suis arrivée au Canada le soir du 31 août en horaire local ( le premier septembre en France). Avant de partir , j’avais trouvé une volontaire de l’Association des Etudiants Chinois de l’Université de l’Alberta sur internet pour me chercher à l’aéroport .
 
Au dédut, il n’allait pas très bien. En fait, la primière nuit, j’ai dormit chez la fille qui m’avait cherché à l’aéroport, mais quand je suis allée à la résidence le lendemain matin, je suis avertie que ma réservation de la chambre a été échouée. Heureusement, cette fille m’aidé trouver une chambre dans une famille d’immigration chinoise, une belle maison un peu loin de l’université, mais le loyer est beaucoup mois cher que celui de la résidence universitaire, et cette famille est super gentille, ils me traitent comment une des leur membre de famille. Ils m’offrent gratuitement tous les meubles et les objets d’usage courant. Ils me conduisent à visiter cette ville pendant le weekend, et me cherchent à l’école losque j’ai cours très tard le soir.
 
Edmonton est la chef-lieu de province d’Alberta. Ma première impression pour cette ville était grande, il y a une grand rivière traverse cette ville et elle a une très belle vue à deux cotés, le centre ville et l’université se séparent par cette rivière, il n’est pas facile de vivre dans cette ville sans une automobile. UA(University of Alberta) est une très bonne université dans beaucoup de domaine, elle est le 53ème dans le classement de l’université mondiale, l’année 2008 sera son anniversaire de 100 ans. Le principe campus de l’Université d’Alberta est beaucoup plus grand que je pensais, il est très dynamique beaucoup d’activité ont lieu partout dans le campus, il y en a tous dans le campus, des nombreuse bibliothèques, les petits magasins, la librairie , les restaurants, et il y a beaucoup d’ étudiant chinois au Canada, et j’ai trouvé plusieur restaurants chinois dans le campus . Dans le campus, le stade interieur et exterieur, le salle de musculation et les piscines sont ouvert gratuitement aux étudiants. Il y a une très belle view dans la campus à cette season, le temps est super agréable, le soleil me donne une belle humeur, malgré j’ai entendu qu’il fera mois 40 degrés pendant l’hiver.
 
Au debut, je me suis inscrite aux 5 matières, 3 dans le principe campus, 2 autres dans un campus français ST Jeans. Mais après quelques semaines je trouve que les 5 cours d’ici sont plus lourd que 5 matières en France, on a beaucoup de travail individuel à faire et souvent des examens, sur tout 9h de cours jusau’a 21h30 m’ a fait fatigué , donc j’ai decidé de annuler sne matière MARK 452, et ratrapperai une autre matière à mon retour en France. Je veux faire mes efforts pour toutes les restes cours. Les cours en anglais sont encore difficile pour moi, j’ai compri à peu près 3 0% de cours, mais ça va un peu mieux qu’au debut. Et heureusement, on doit acheter un manuel nous même pour chacune matière, je peu les lire avant ou après la classe si j’ai pas compris pandent les cours. A ce moment ci, je suis en train de préparer le 1ère DS, j’espère avoir un bon résultat à la fin.

Photos à l’ UA :undefined

 

 

 undefined

 

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article