Mon stage au consulat general

Publié le par HE JING

Dans le cadre de la validation d’une des matière du Licence 3 Gestion, je devais effectuer un stage de 4 semaines. En effet, j’ai déja trouvé mon stage à la société Donfeng Peugeot Citroën Automobiles(D .P.C.A) à Wuhan(dans ma ville) avant je retourne en Chine, mais la première fête de la musique de 21 Juin à Wuhan a été organisée par le Consulat général de France à Wuhan, l’Alliance Française de Wuhan et la municipalité de Wuhan,( voir annex 1 )comme j’ai passé deux fois la fête de la musique à Lille, je me suis inscrite comme une vonlontée pendant la fête, ça m’a offert une occasion de parler avec Monsieur le Consul général pendant la fête, et il m’a proposé un stage au Consulat général de France à Wuhan après une petite conversation sympathique. Et j’ai désidé de faire ce stage sans hésitation, parce que tous les étudiants qui font leurs études en français rêvent de faire son stage ou de traivailler au Consulat général ou à l’Ambassade de France en Chine, ça sera une très bonne expérience sur mon CV , en plus je suis très honorée d’être invitée à travailler au Consulat général par M. Consul général lui-même, j’ai réalisé mon stage de 6 semaines du 2 juillet au 10 août 2007.
 
Ce stage a donc été une opportunité pour moi de comprendre le fonctionnement du Service de Coopération et d’Action Culturelle et de percevoir l’art du management.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article